Projets collaboratifs
REACT 3D
Aujourd’hui l’impression 3D grande dimension (LSAM) est une innovation majeure dans l’industrie et elle offre la possibilité d’optimiser et de repenser les procédés de mise en œuvre existants. Dans ce contexte, trois entreprise bretonnes, SMM Composites, Compositic et Elixance s’engagent dans un projet collaboratif, « React 3D », pour développer en synergie un matériau innovant adapté à ce procédé de mise en œuvre.
Nenu2PHAr
Elixance est impliqué aux côtés de 16 partenaires européens au sein du projet Nenu2PHAr. Ce projet d’une durée de 3.5 ans a pour objectifs de répondre de manière compétitive aux besoins des fabricants de produits plastiques en Europe, en développant une gamme de produits écoconçus et biodégradables.
Nautilium
C’est en mars 2022, après plusieurs années de recherches et développements conjoints, que cinq industriels Polymaris Biotechnology,
Elixance, Europlastiques, Séché Environnement et Olga (ex-Triballat Noyal) du Grand-Ouest s’unissent pour produire un matériau bio-inspiré et respectueux de l’environnement : le Nautilium.