Webinaire et solution anti-UV
L'expertise Elixance
Dans ce Webinaire, Elixance a partagé ses connaissances sur la dégradation des polymères face aux agressions extérieures et leur protection. Enrichi de plus de 20 années d’expérience, Elixance élabore des formulations anti UV pour divers secteurs.
Les polymères ayant une application extérieure sont soumis au rayonnement UV du soleil qui apporte l’énergie nécessaire à l’oxydation de la matière. Cette dégradation a des effets sur le changement de couleur d’un produit. Ainsi, pour conserver l’intensité de vos couleurs dans le temps, des formulations anti UV peuvent être proposées. Ces formulations s’appuient sur l’action d’absorbeurs UV qui dissipent l’énergie des rayons du soleil sous forme de chaleur et des HALS qui transforment les composés réactifs responsables de la dégradation de la matière en composés stables.
Comprendre
Comprendre les processus et les phénomènes de de photo-dégradation afin de mieux appréhender les solutions qui existent.
Trouver les solutions
Trouver les solutions les plus adaptées à vos process et vos applications dans le respect de la loi REACH.
Etude expérimentale
Analyse en toute transparence des résultats de notre étude expérimentale pour faire un choix éclairé dans l’études des solutions anti-UV.
Chez Elixance, la recherche de la performance étant au centre des préoccupations, l’efficacité de vos formulations peut être évaluée grâce à une enceinte de vieillissement UV munie d’une lampe à vapeur de mercure à moyenne pression qui simule l’effet du soleil et des intempéries de façon accélérée. Les 3 points clés :
Le processus de photodégradation des polymères
La thermo oxydation des polymères revient à la formation de composés très réactifs et à la diminution de la taille des chaînes. Ce phénomène est notamment responsable du jaunissement de la matière.
Protéger les polymères des UV
Des solutions existent pour protéger les produits des dégradations dues à l’exposition extérieures. Les solutions sont proposées en fonction des normes liées aux applications.
Evaluation des performances anti UV
Un mois d’exposition dans l’enceinte de vieillissement UV accéléré permet de simuler les performances des formulations anti-UV après un an d’exposition extérieure réelle.